BÉNÉVOLES

L'existence du Social Good Accelerator dépend avant tout de bénévoles engagés. Découvrez ceux qui donnent de leur personne pour une économie sociale numérique plus juste et plus inclusive.

La courte existence de l'association, et sa croissance, sont rendues possibles par l'engagement sans faille de nos bénévoles. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible. Co-construction de projets, engagement quotidien, interventions : regardez ce que nous avons fait ensemble.

Au fait, comme Erwan, Trish ou Sam, vous pouvez aussi rejoindre les rangs des volontaires, construire des projets avec nous et apparaître sur cette page 😉

Erwan

Co-fondateur de >Contournement>, Erwan informe et forme sur les outils no-code. Il est animé par la volonté de démocratiser et de rendre accessible le codage au plus grand nombre. Pour lui, les outils no-code n'ont pas la place qu'ils méritent dans nos économies numériques.  C'est pourquoi Erwan a co-créé le Social Tech Atlas, qui répertorie plus de 1000 organisations Social Tech en Europe. Jetez-y un oeil!

Hélène

En dehors de ses qualités de consultante, Hélène a plus d’une corde à son arc. Sensible aux thématiques que le Social Good Accelerator défend, elle apporte une aide solide à la gestion de la vie associative et dans les projets. Hélène intervient notamment dans l’asso pour nous aider à créer des supports de communication, à produire des analyses critiques et plus généralement à épauler l’équipe quand on l’appelle à la rescousse !

Sam

Au Fantastique Bazar, Sam est le directeur technique de l'équipe. Au Social Good Accelerator, il reste plus ou moins dans le même état d’esprit. Il vient surtout nous porter une aide d’urgence quand le site même sur lequel vous vous trouvez vient à bugger. Bref, vous l’aurez compris, même s’il ne se nourrit pas à la kryptonite, Sam est le super-héros du site du Social Good Accelerator !

Trish

Une vraie pro de la communication, Trish a participé au lancement de la fusée Social Good Accelerator lors de son stage de fin d’études en 2018. Depuis, elle a décidé de ne plus quitter le navire. Entre tous ses engagements, elle intervient pour appuyer l’équipe du SOGA sur la stratégie de communication à adopter. Elle mentore aussi les stagiaires qui lui succèdent pour qu’ils et elles deviennent des communicants aguerris comme elle !

Arthur

Entre deux cours de musique, Arthur a rejoint le Social Good Accelerator en 2021, convaincu des thématique que nous défendions. Il a co-construit avec d’autres bénévoles le Social Tech Atlas en agrégeant plusieurs bases de données à cette cartographie, avant de les rendre conforme avec le RGPD. En d’autres termes, sans Arthur, cette carte interactive serait bien mince !

Louise

Bénévole sur le projet Social Tech Atlas, Louise est l’incarnation humaine du no-code comme un outil accessible. Pour la petite histoire, elle avait des connaissances en codage proches du néant avant de s’attaquer à la construction de l’appli de cette cartographie interactive. En quelques semaines, elle a pris la recette miracle de >Contournement> pour être une experte en création d’applis. Louise peut maintenant vous former au no-code. Impressionnant, non ?

Lucie

Une véritable pionnière du Social Good Accelerator, Lucie a toujours été aux côtés de l’asso pour lui venir à la rescousse. Pour la faire courte, elle est directrice de communication chez microDON. En d’autres termes, elle est un atout majeur pour toute l’asso dans les projets que nous menons. Par exemple, elle fait partie du comité de pilotage de la Social Good Week, et nous concocte à ce titre des pépites d’éléments de communication. Merci pour ton engagement Lucie !

Charlie

Comme Lucie, Charlie est lui aussi un des membres fondateurs du Social Good Accelerator. Il forme avec elle un duo de choc dans le comité de pilotage de la Social Good Week. Son regard critique nous permet de relancer au mieux la Social Good Week, qui fut d’ailleurs co-organisée par lui-même la dernière fois en 2018, pour la petite anecdote. Bref, merci à toi de te relancer dans l’arène !

Patricia

Pour créer le Social Tech Atlas, on ne manquait pas de bras grâce à Patricia ! Le temps qu’elle a accordé au projet était focalisé sur la capture de données, puis sur la structuration et l’étude de la base de données. Elle a aussi apporté plusieurs modifications et évolutions pour les nouvelles versions de la cartographie. Un tel engagement est une inspiration pour toutes et tous !

Vous pouvez aussi...

VOLUNTEERS

The existence of the Social Good Accelerator depends above all on committed volunteers. Discover those who give of themselves for a fairer and more inclusive digital social economy.

The short existence of the association, and its growth, are made possible by the unfailing commitment of our volunteers. Without them, none of this would have been possible. Co-construction of projects, daily commitment, interventions: take a look at what we have done together.

By the way, like Erwan, Trish or Sam, you can also join the ranks of the volunteers, build projects with us and appear on this page 😉

Erwan

Co-founder of >Contournement>, Erwan informs and trains on no-code tools. He is powered by the wish to democratise and make coding accessible to the many. For him, no-code tools don’t have the place they deserve in our digital economies.  That’s why Erwan co-created the Social Tech Atlas, an interactive map that lists more than 1,000 social tech organisations in Europe with such tools. Take a look there!

Hélène

In addition to her consulting skills, Hélène has more than one string to her bow. Sensitive to the issues that the Social Good Accelerator defends, she provides solid assistance in the management of the association’s life and in its projects. In particular, Hélène helps us to create communication materials, produce critical analyses and more generally support the team when called upon to help!

Sam

At the Fantastique Bazar, Sam is the technical director of the team. At the Social Good Accelerator, he remains more or less in the same frame of mind. He mainly comes to give us emergency help when the site you’re on crashes. In short, as you can see, even if he doesn’t eat kryptonite, Sam is the superhero of the Social Good Accelerator website!

Trish

A true communications pro, Trish helped launch the Social Good Accelerator rocket during her graduation internship in 2018. Since then, she has decided not to leave the ship. Between all her commitments, she steps in to support the SOGA team on what communication strategy to adopt. She also mentors the interns who follow her to become seasoned communicators like her!

Arthur

In between music lessons, Arthur joined the Social Good Accelerator in 2021, convinced of the themes we were defending. He co-constructed the Social Tech Atlas with other volunteers by aggregating several databases to this map, before making them compliant with the RGPD. In other words, without Arthur, this interactive map would be very thin!

Louise

As volunteer on the Social Tech Atlas project, Louise is the human embodiment of no-code as an accessible tool. For the record, she had next to no coding skills before tackling the construction of this interactive mapping app. In a few weeks, she took the miracle recipe of >Contournement> to be an expert in app creation. Louise can now train you on no-code. Impressive performance, isn’t it?

Lucie

A true pioneer of the Social Good Accelerator, Lucie has always been at the side of the association to come to its rescue. She is the Communications Director at microDON. To make it short, she is a major asset for the whole association in the projects we carry out. For example, she is part of the steering committee of the Social Good Week, and as such, she concocts nuggets of communication elements for us. Thank you for your commitment Lucie!

Charlie

Like Lucie, Charlie is also a founding member of the Social Good Accelerator. He forms a strong duo with her on the Social Good Week steering committee. His critical eye allows us to relaunch Social Good Week, which he co-organised the last time in 2018, for the record. In short, thanks to you for getting back into the arena!

Patricia

To create the Social Tech Atlas, there was no shortage of hands thanks to Patricia! Her time on the project was focused on capturing data and then structuring and reviewing the database. She also made several modifications and evolutions for the new versions of the mapping. Such commitment is an inspiration to all!

You can also …