atlas

Social Tech Atlas

Le Social Tech Atlas est une base de données ouverte des organisations européennes de l'économie sociale qui offrent des solutions ou des services technologiques et des opérateurs qui soutiennent les organisations de l'économie sociale dans leur transformation numérique.

Trouvez les organisations dont vous avez besoin sur le continent !

Les principaux objectifs du Social Tech Atlas

Promotion de l'économie sociale et des solutions de la société civile

A travers le Social Tech Atlas, nous souhaitons promouvoir les solutions numériques de l'économie sociale ou plébiscitées par ses membres, et ainsi permettre une meilleure compréhension des enjeux et potentialités de la transition numérique.

Un pont pour connecter l'économie sociale et le numérique

Parce que nous croyons fermement que le numérique est l'affaire de tous les citoyens et de toutes les organisations, nous pensons également qu'il s'agit d'un enjeu social majeur pour les organisations de l'économie sociale, véritables courroies de transmission vers les publics les plus éloignés du numérique.

Rapprocher les citoyens et les organisations européennes

Au-delà de la mise en relation des secteurs, cet outil vise à vous mettre en relation avec ceux avec qui vous partagez les mêmes intérêts. L'Atlas veut aider tout citoyen ou structure basée à Porto, Klaipeda ou Salzbourg à construire un projet avec son alter-ego implanté à Sofia, Varsovie ou Nantes.

Nos partenaires pour la conception de ce projet

LOGO-LABEL-PARIS-EUROPE-RVB
AESIO Mutuelle
PANA

atlas

Social Tech Atlas

The Social Tech Atlas is an open database of European Social Economy organisations that offer tech solutions or services and operators that support Social Economy organisations in their digital transformation.

Find the organisations you need around the continent !

The main goals of the Social Tech Atlas

Promotion of Social economy and civil society solutions

Through this mapping of diverse organisations, we want to promote digital solutions of social economy or plebiscited by its members, and thus allow a better understanding of the challenges and potentialities of the digital transition.

A bridge to connect social economy and the digital sector

Because we firmly believe that the digital sector is the business of all citizens and all organisations, we also think that it is a major social issue for social economy organisations, which are real “transmission belts” to the publics furthest away from digital.

To bring the European citizens and organizations closer together

Beyond connecting sectors, this tool aims to connect you with those you share the same interests with. The Atlas wants to help any citizen or structure based in Porto, Klaipeda or Salzburg to build a project with its alter-ego implemented in Sofia, Warsaw or Nantes.

Our partners for the conception of this project

LOGO-LABEL-PARIS-EUROPE-RVB
AESIO Mutuelle
PANA