Mentions légales

Edition

Ce site est la propriété de l'association Social Good Accelerator. Représentante légale : Jeanne Bretécher.

15 rue Letort
75018 Paris

Pour toute information concernant l'association ou le site web lui-même, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact (a) socialgoodaccelerator.eu

Personne déléguée à la protection des données

Personne déléguée à la protection des données
Association Social Good Accelerator
15 rue Letort
75018 Paris
E-mail: contact (a) socialgoodaccelerator.eu

Crédits

Le site a été développé par des bénévoles et des membres de l'association avec l'aide à la gestion de projet de Florence Belzak.
Application, maintenance corrective et évolutive : pas d'information
Hébergement : Gandi

Droits d'auteur

Les informations diffusées sur le site www.socialgoodaccelerator.eu sont publiques et ne sont couvertes par aucun droit d'auteur (art. L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle). Elles peuvent être librement reproduites, sous réserve du respect des trois conditions suivantes.

- Respect de l'intégrité des informations reproduites.
- Citation de la source.
- Mention des droits de reproduction, réservés et strictement limités.

Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.

Ce site est le site officiel d'une association. Les auteurs sont seuls responsables des opinions exprimées dans les articles du site.

CNIL - Informations nominatives 

Les données personnelles que vous avez transmises sur ce site à but non lucratif (associations loi 1901, associations loi 1908 de droit local en Alsace et Moselle, fondations et fonds de dotation), lors de l'inscription, peuvent être utilisées pour constituer l'annuaire des personnes ressources sur l'extranet. Elles sont également utilisées pour l'envoi de notre newsletter ou de tout autre e-mail d'information. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des tiers.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, et notamment son article 24-II, vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez adresser votre demande à contact (a) socialgoodaccelerator.eu

Le Social Good Accelerator collecte, traite et utilise des données personnelles dans le respect des dispositions du Règlement européen sur la protection des données et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004.
Si la possibilité de saisir des données personnelles ou professionnelles (adresses électroniques, nom, adresses, informations sur le compte, etc.) est offerte, la saisie de ces données est volontaire.
Vous pouvez vous opposer à cette utilisation des données à tout moment, par exemple si vous ne souhaitez plus être informé des travaux de Social Good Accelerator. En outre, conformément au règlement général sur la protection des données, vous avez le droit d'obtenir gratuitement des informations sur vos données stockées ainsi que le droit de corriger, bloquer ou supprimer ces données.

En outre, les données personnelles sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement d'une commande. Nous stockons les données personnelles des membres de soutien et des donateurs dans la mesure où cela est nécessaire pour l'administration des dons ou pour les besoins de l'association ou si l'utilisateur y a consenti, par exemple pour recevoir des informations supplémentaires sur le travail du Social Good Accelerator.
Si vous saisissez un commentaire sur notre site web, les données que vous avez saisies (nom, adresse électronique, URL le cas échéant) seront stockées. Si le commentaire est publié, il apparaîtra sous votre nom. En saisissant votre commentaire, vous acceptez ce stockage et cette publication.

Divulgation de données à des tiers

Vos données ne seront pas transmises ou rendues accessibles à des tiers pour une utilisation en dehors de cette déclaration.
Lorsque nous présentons nos formulaires, nous fournissons des éléments tels que le prénom, le nom et la localisation des personnes qui remplissent le formulaire. Ces données sont uniquement utilisées dans le cadre du projet lié à ce formulaire et ne peuvent être utilisées par des tiers à d'autres fins.
Nous n'utilisons pas les boutons couramment utilisés proposés par les fournisseurs de services Internet de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube), qui permettent de publier facilement des appels à l'action sur son propre profil Facebook ou Twitter. Ces boutons transmettent automatiquement aux fournisseurs de services des informations sur tous les visiteurs d'un site web. Avec les boutons utilisés sur notre site web, une connexion aux services n'est établie sur nos pages que lorsque vous cliquez sur le bouton, par exemple lorsque vous avez décidé de publier des contenus sur votre profil de médias sociaux. Aucun transfert de données n'a lieu avant cela.

Les vidéos que vous pouvez voir sur notre site web sont stockées sur YouTube, une société du groupe Alphabet. Notre site web a été créé de manière à ce qu'aucune donnée ne puisse encore être collectée par YouTube lorsque vous ouvrez la page. Si vous choisissez de regarder la vidéo sur notre site web, les données seront collectées et stockées par YouTube.
Afin d'accomplir nos tâches et de gérer nos processus commerciaux, nous utilisons les services de sociétés externes et leur fournissons des données pour le traitement des données. C'est le cas, par exemple, pour l'envoi de nos publications, car nous utilisons les services d'un prestataire de services de mailing. Nous travaillons également avec des prestataires de services externes pour la gestion des membres, qui effectuent le travail de base de données pour nous.
Nous concluons au préalable des accords de protection des données avec tous ces prestataires de services externes. Les prestataires de services ne sont autorisés à utiliser les données que pour l'exécution de la commande conformément à nos instructions et les données sont supprimées après l'exécution de la commande.

Contenu éditorial

Le Social Good Accelerator met tout en œuvre pour offrir aux internautes des outils disponibles et des informations fiables. Toutefois, elle ne peut garantir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations fournies ou la disponibilité de ces outils. Par conséquent, l'association ne peut être tenue responsable de l'utilisation des informations fournies et/ou des outils mis à disposition sur ce site.

Informations relatives à la navigation

L'utilisateur est informé que le site www.socialgoodaccelerator.eu est susceptible d'implanter un cookie dans son ordinateur.

Un cookie contient les informations que l'utilisateur vient de fournir, afin qu'il n'ait pas besoin de remplir à nouveau le formulaire lors de ses prochaines visites sur le site. Un cookie ne permet pas d'identifier l'utilisateur. Les cookies sont utilisés pour concevoir le site web en fonction des besoins et à des fins de marketing. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés localement dans la mémoire de votre navigateur Internet, à condition que votre navigateur autorise le stockage des cookies. Vous pouvez le déterminer vous-même via les paramètres de votre navigateur. Les cookies permettent de reconnaître votre navigateur Internet lors de vos prochaines visites.

Ces données ne sont pas utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site web et elles ne sont pas fusionnées avec les données personnelles du porteur du pseudonyme. Vous pouvez vous opposer à ce traitement des données à tout moment, avec effet pour l'avenir. L'exercice du droit d'opposition n'a aucune incidence sur la convivialité du site web.

L'utilisateur ou l'utilisatrice peut, s'il ou elle le souhaite, désactiver l'utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Toutefois, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités du site web de Social Good Accelerator.

Vous pouvez aussi...

Legal mentions

Edition

This site is the property of the association Social Good Accelerator. Legal representative : Jeanne Bretécher.

15 rue Letort
75018 Paris

For any information about the association or the website itself, you can send an e-mail to the following address: contact (a) socialgoodaccelerator.eu

Data protection officer

Data Protection Officer
Association Social Good Accelerator
15 rue Letort
75018 Paris
E-mail: contact (a) socialgoodaccelerator.eu

Credits

The site was developed by volunteers and members of the association with project management assistance from Florence Belzak.
Application, corrective and evolutionary maintenance: no information
Hosting: Gandi

Copyright

The information posted on the www.socialgoodaccelerator.eu website is public and is not covered by any copyright (art. L. 122-5 of the French Intellectual Property Code). It may be freely reproduced, subject to the three following conditions.

– Respect for the integrity of the information reproduced.
– Citation and/or quote of the source.
– Mention that reproduction rights are reserved and strictly limited.

Any use for commercial or advertising purposes is prohibited.

This website is an official website of an association. The authors are solely responsible for the opinions expressed in the articles on the site.

CNIL – Nominative information 

The personal data that you have transmitted on this non-profit site (associations under the 1901 law, associations under the 1908 law of local law in Alsace and Moselle, foundations and endowment funds), during the registration process, may be used to compile the directory of resource persons on the extranet. They are also used to send our newsletter or any other information e-mail. Under no circumstances will they be communicated to third parties.

In application of the law n° 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, modified by the law n° 2004-801 of August 6, 2004 relating to the protection of physical persons with regard to the processing of data of a personal nature, and in particular its article 24-II, you have a right to modify and delete data concerning you. You can send your request to contact (a) socialgoodaccelerator.eu

The Social Good Accelerator collects, processes and uses personal data in compliance with the provisions of the EU Data Protection Regulation and the law n° 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, modified by the law n° 2004-801 of August 6, 2004.
If the opportunity for the input of personal or business data (email addresses, name, addresses, account information, etc.) is given, the input of these data takes place voluntarily.
You can object to this use of data at any time, for example if you no longer wish to be informed about Social Good Accelerator’s work. In addition, according to the General Data Protection Regulation, you have the right to free information about your stored data as well as the right to correct, block or delete this data.

In addition, personal data is processed insofar as this is necessary for the processing of an order. We store the personal data of sustaining members and donors insofar as this is necessary for the administration of donations or for the purposes of the association or the user has consented to this, for example to receive further information about the work of the Social Good Accelerator.
If you enter a comment on our website, data entered by you (name, e-mail address, URL if applicable) will be stored. If the comment is published, it will appear under your name. By entering your comment, you agree to this storage and release.

Disclosure of data to third parties

Your data will not be passed on or made accessible to third parties for use outside of this declaration.
When we present our forms, we provide elements such as the first name, surname and location of the persons filling the form. This data is only used for the purpose of the project related to this form and may not be used by third parties for other purposes.
We do not use the commonly used buttons offered by social media internet service providers (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube), which make it easy to post calls to action to one’s own Facebook or Twitter profile. These buttons automatically forward information about all visitors to a website to the service providers. With the buttons used on our website, a connection to the services is only established on our pages when you click on the button, e.g. when you have decided to post content to your social media profile. No data transfer takes place before this.

Videos that can be seen on our website are stored on YouTube, an Alphabet company. Our website has been created in such a way that no data can yet be collected by YouTube when you open the page. If you choose to watch the video on our website, data will be collected and stored by YouTube.
In order to carry out our tasks and handle our business processes, we use the services of external companies and provide them with data for data processing. This is the case, for example, when sending out our publications, because we use the services of a mailing service provider. We also work with external service providers for membership management, who do the database work for us.
We conclude data protection agreements with all these external service providers beforehand. The service providers are only allowed to use the data for the completion of the order according to our instructions and the data is deleted after the order has been completed.

Editorial content

The Social Good Accelerator makes every effort to provide Internet users with available tools and reliable information. However, it cannot guarantee the accuracy, completeness and topicality of the information provided or the availability of these tools. Consequently, the association cannot be held responsible for the use of the information provided and/or the tools made available on this site.

Information related to navigation

The user is informed that the www.socialgoodaccelerator.eu site may implant a cookie in his or her computer.

A cookie contains the information that the user has just provided, so that he or she does not need to fill in the form again on future visits to the site. A cookie does not identify the user. The cookies are used to design the website according to requirements and for marketing purposes. Cookies are small text files that are stored locally in the memory of your Internet browser, provided your browser allows cookies to be stored. You can determine this yourself via the settings of your browser. The cookies enable your Internet browser to be recognised on future visits.

This data is not used to personally identify visitors to this website and it is not merged with personal data about the bearer of the pseudonym. You can object to this data processing at any time with effect for the future. Exercising the right to object has no effect on the usability of the website.

The user may, if he or she wishes, deactivate the use of cookies by selecting the appropriate settings in his or her browser. However, such deactivation could prevent the use of certain features of the Social Good Accelerator website.

You can also …