Sustainable planet

Consultations ouvertes

Économie sociale

Le Social Good Accelerator vise à plaider pour un meilleur soutien et une meilleure reconnaissance des besoins et des alternatives de transition numérique au sein de l'économie sociale et de la société civile dans l'Union européenne.

Plan d'action européen pour l'économie sociale - Scénarios de transition

Consultation publique (février 2022)

Pathways

La Commission européenne a proposé à la société civile de proposer des scénarios en vue de la co-création d'une voie de transition vers un écosystème de proximité et d'économie sociale résilient, innovant, durable et numérique. Cela aidera à construire la stratégie industrielle de l'UE, en soulignant la nécessité de l'accélérer en ce qui concerne la transition numérique et verte.

Les scénarios contribueront également à la mise en œuvre du plan d'action pour l'économie sociale, publié fin 2021. Il propose une série d'actions pour la période 2021-2030 pour le développement de ce secteur clé.

Plan d'action européen pour l'économie sociale

Focus Policy paper – Consultation ouverte (avril 2021)

L'économie sociale est un secteur hétérogène mais uni par des valeurs et des modèles communs. C'est aussi un levier potentiel pour la relance européenne et la transition sociétale.

Alors que l'importance de la résilience pour l'économie de demain est plus que jamais à l'ordre du jour de l'agenda européen, le Social Good Accelerator et sa communauté ont élaboré un document politique détaillé dans ce sens. Intitulé "Making the Social Economy a collaborative digital ecosystem creating commons", nous avons utilisé ce document pour maintenir l'économie dont nous rêvons dans une Europe plus durable.

Collaborative economy scheme

Certains mots ou expressions que vous n'avez pas pu appréhender entièrement dans ces documents ?

Vous pouvez aussi...

Sustainable planet

EU Consultations

Social Economy

The Social Good Accelerator aims to advocate for a better support and recognition of digital transition needs and alternatives within Social Economy and Civil society in the European Union.

EU Action Plan for Social Economy – Transition pathways

Public consultation (February 2022)

Pathways

The European Commission proposed to the civil society to propose scenarios towards co-creation of a transition pathway for a resilient, innovative, sustainable and digital proximity and social economy ecosystem. It will help building EU’s Industrial Strategy, highlighting the need to accelerate it regarding the digital and green transition.

The scenarios will also help building the implementation of the Action Plan for Social Economy, published in late 2021. It proposes a series of actions for the 2021-2030 period for the developement of this key sector.

EU Action Plan for Social Economy

Focus policy paper – Public consultation (April 2021)

Social Economy is a heterogeneous sector but united by common values and models. It is also a potential lever for European recovery and societal transition.

As it is more than ever on the European agenda, regarding the importance of resilience for tomorrow’s economy, the Social Good Accelerator and its community elaborated a detailed policy paper in that sense. Named “Making the Social Economy a collaborative digital ecosystem creating commons”, we used this paper to maintain the economic we dream of in a more sustainable Europe.

Collaborative economy scheme

Some words or expressions you could not entirely apprehend in these papers?

You can also …