Consultations ouvertes

Numérique

Le Social Good Accelerator vise à plaider pour un meilleur soutien et une meilleure reconnaissance des besoins et des alternatives de transition numérique au sein de l'économie sociale et de la société civile dans l'Union européenne.

Livre blanc sur l’intelligence artificielle – une approche européenne

Focus Policy paper – Consultation ouverte (juin 2020)

Le livre blanc de la Commission européenne sur l'intelligence artificielle (IA) vise à établir un écosystème de l'IA qui fera profiter la société et l'économie européennes dans leur ensemble des avantages de la technologie.

Il vise le changement pour les citoyens (amélioration des services publics), pour les entreprises (nouvelle génération de produits et de services dans les domaines où l'Europe est en avance) et dans le domaine des services d'intérêt public. Ce document postule que l'utilisation de systèmes d'IA peut jouer un rôle considérable dans la réalisation des objectifs de développement durable et dans le soutien du processus démocratique et des droits sociaux.

Artificial Intelligence

Stratégie européenne sur la donnée

Focus Policy paper – Consultation ouverte (juin 2020)

 

 

Data centre

La stratégie en matière de données et le livre blanc sur l'intelligence artificielle sont les premiers piliers de la nouvelle stratégie numérique 2021-2027 de la Commission européenne. Ils soulignent tous deux la nécessité de donner la priorité aux personnes dans le développement de la technologie, ainsi que la nécessité de défendre et de promouvoir les valeurs et les droits européens dans la manière dont la technologie est conçue, fabriquée et déployée dans l'économie réelle.


La stratégie européenne en matière de données vise à créer un marché unique des données qui garantira la compétitivité mondiale de l'Europe et la souveraineté des données. Les espaces européens communs de données garantiront que davantage de données seront disponibles pour être utilisées dans l'économie et la société, tout en conservant le contrôle sur les entreprises et les individus qui génèrent les données.

Certains mots ou expressions que vous n'avez pas pu appréhender entièrement dans ces documents ?

Vous pouvez aussi...

EU Consultations

Digital issues

The Social Good Accelerator aims to advocate for a better support and recognition of digital transition needs and alternatives within Social Economy and Civil society in the European Union.

White Paper on Artificial Intelligence – a European approach

Focus policy paper – Public consultation (June 2020)

The European Commission’s White Paper on Artificial Intelligence (AI) aims to establish an AI ecosystem that will bring the benefits of technology to European society and economy as a whole.

It aims change for citizens (improved public services); for businesses (new generation of products and services in areas where Europe has a lead); and in the area of services of public interest. This strategy paper postulates that the use of AI systems can play a considerable role in achieving sustainable development goals, and in supporting the democratic process and social rights.

Artificial Intelligence

European strategy for data

Focus policy paper – Public consultation (June 2020)

 

 

Data centre

The Data Strategy and the White Paper on Artificial Intelligence are the first pillars of the European Commission’s new Digital Agenda 2021-2027. They both emphasise the need to give priority to people in the development of technology, as well as the need to defend and promote European values and rights in the way technology is designed, manufactured and deployed in the real economy.


The European Data Strategy aims to create a single market for data that will ensure Europe’s global competitiveness and data sovereignty. Common European Data Spaces will ensure that more data will be available for use in the economy and society, while retaining control over the companies and individuals that generate the data.

Some words or expressions you could not entirely apprehend in these papers?

You can also …