CONTACT

Outre une communauté européenne forte et engagée, les missions du Social Good Accelerator reposent également sur une équipe dynamique. N'hésitez pas à les contacter à tout moment !

Découvrez les biographies des personnes qui s'engagent à plein temps pour l'association.

Jeanne Bretécher

Présidente, co-fondatrice

jeanne (at) socialgoodaccelerator.eu

Après une carrière dans le conseil et l'ingénierie de projet en mécénat et partenariats, Jeanne crée Génération 2 Conseil en 2013 et s'entoure de consultants engagés aux compétences complémentaires. En 2017, le cabinet devient Scop et continue de faciliter les partenariats pour le Bien Commun en concevant des stratégies et des programmes ainsi que des méthodes d'accompagnement et de formation collaboratives.

Jeanne a ensuite cofondé Yourmission, une entreprise qui accompagne les dirigeants d'organisations engagées dans l'affirmation de leur raison d'être et encourage le développement de leurs programmes à impact positif, en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

Jeanne est également membre qualifiée de la commission parlementaire mixte du numérique et des postes à l'Assemblée nationale.

Sabrina Moutamanni

Community et Program Manager

sabrina (at) socialgoodaccelerator.eu

Sabrina a étudié les sciences politiques à Saint-Denis, avant de faire un master en administration et échanges internationaux. Elle a d'abord travaillé notamment dans le secteur des ressources humaines. Dans un tel domaine, elle a développé une forte diplomatie et d'importantes capacités d'écoute. En d'autres termes, son expérience est axée sur les interactions humaines et l'accompagnement de projets innovants. En tant que changemaker, elle a décidé d'effectuer son stage de dernière année au sein de l'association, avant de rejoindre l'équipe.

C'est pourquoi Sabrina a eu l'envie de faire un second master à Toulouse, axé sur la gouvernance et l'action internationale. En parallèle, elle a fondé une société de conseil dédiée à l'autonomisation des femmes. 

Elle parle français, anglais et a une certaine connaissance de l'arabe et de l'espagnol. Elle a également des notions d'allemand, de portugais et de japonais.

Thomas Brisbart

Recherche et Affaires publiques

thomas (at) socialgoodaccelerator.eu

Après avoir étudié les sciences politiques à Lille, Thomas a terminé son cursus à Tartu. Dans cette université estonienne réputée, ses cours étaient axés sur les langues, les relations internationales et les études régionales. C'est au cœur de la gouvernance de cette petite nation qu'il a appris l'importance du secteur numérique pour résoudre les problèmes actuels. Les missions de l'association font écho à ce qu'il a appris dans son cursus.

Convaincu de l'importance de ces liens existant entre des matières aussi essentielles, Thomas a ensuite terminé ses études de retour en France, dans un Master de coopération internationale et locale. En 2021, il rejoint l'Accélérateur du Bien Social pour son stage de fin d'études, en travaillant sur les projets de recherche de l'association et le suivi des affaires européennes.

Il parle français, anglais et a des notions en russe, allemand, estonien et italien.

Vous pouvez aussi...

CONTACT

Along with a strong committed European community, the Social Good Accelerator missions also rely on a dynamic team. Feel free to reach them out any time!

Discover the bios of the people who are full-time involved for the association.

Jeanne Bretécher

President, co-founder

jeanne (at) socialgoodaccelerator.eu

After a career in consulting and project engineering in corporate philanthropy and partnerships, Jeanne created Génération 2 Conseil in 2013 and surrounded herself with committed consultants with complementary skills. In 2017, the firm became a Scop and continues to facilitate partnerships for the Common Good by designing strategies and programmes as well as collaborative coaching and training methods.

Jeanne then co-founded Yourmission, an enterprise which supports the leaders of committed organisations in asserting their raison d’être and encourages the development of their positive impact programmes, in line with the UN’s Sustainable Development Goals (SDGs).

Jeanne is also a qualified member of the joint parliamentary committee for Digital and Postal Affairs in the French National Assembly.

Sabrina Moutamanni

Community and Program Manager

sabrina (at) socialgoodaccelerator.eu

Sabrina studied political science in Saint-Denis, before doing a Master’s degree in administration and international exchanges. She first worked especially in the sector of human resources. In such a field, she developed a strong diplomacy and important listening skills. In other words, her experience is focused on human interactions and on supporting innovative projects. As a changemaker, she decided to do her last year internship within the association, before joining the team.

For this reason, Sabrina had the desire to do a second Master’s degree in Toulouse, focused on governance and international action. In parallel, she founded a consulting company dedicated to female empowerment. 

She speaks French, English and has a certain knowledge of Arabic and Spanish. She also has notions in German, Portuguese and Japanese.

Thomas Brisbart

Research and Public Affairs

thomas (at) socialgoodaccelerator.eu

After studying political science in Lille, Thomas finished his degree in Tartu. In this renowned Estonian university, his classes were focused on languages, international relations and regional studies. As it is at the governance’s heart of this small nation, he learned about the importance of the digital sector to solve nowadays’ issues. The missions of the association echoed with what he was taught in his cursus.

Convinced of the importance of these links existing between such essential matters, Thomas then finished his studies back in France, in a Master’s degree of international and local cooperation. In 2021, he joined the Social Good Accelerator for his final year internship, working on the research projects of the association and European affairs monitoring.

He speaks French, English and has notions in Russian, German, Estonian and Italian.

You can also …