La création du Social Good Accelerator

Observer

En 2016, notre équipe s'est rendue au Web Summit de Lisbonne pour rencontrer d'autres acteurs du bien social, qui utilisent la technologie pour approfondir, faciliter et aider leur travail. À notre grande surprise, nous n'avons trouvé que quelques entrepreneurs sociaux, start-ups et innovateurs parmi une foule de plus de 60 000 personnes.

 

Identifier le problème



Au cours de l'année suivante, notre équipe a participé à de nombreux événements et est toujours arrivée à la même conclusion : l'innovation sociale n'est pas encore suffisamment prise en compte par les autorités publiques, les entreprises et les investisseurs comme l'innovation technologique.

Créer des solutions



Pour aider à résoudre ce problème, nous avons créé le Social Good Accelerator. Avec notre délégation d'associations, d'entrepreneurs sociaux, d'innovateurs sociaux et de fondations, nous travaillons ensemble pour encourager les acteurs de la Tech et du Social Good à travailler ensemble pour créer des solutions innovantes en Europe.

The Genesis of the Social Good Accelerator

 
In 2016 our team went to the Web Summit in Lisbon to meet other actors for the Social Good, using technology to futher, ease and aid in their work, to our surpise, we only found a few social entreprenuers, start ups and innovators among a crowd of over 60,000 people.
During the next year, our team attended many events and consistanly came to the same conclusion : social innovation is not yet sufficiently taken into consideration by public authorities, companies and investors as Tech innovation.
To help solve this problem, we created the Social Good Accelerator. With our delegation of associations, social entrepeneurs, social innovators and foundations, we are working together to encourage Tech and Social Good actors to work together to create innovative solutions in Europe.